Faculté de l’éducation permanente

La faculté d’évoluer

Sommaire de cours

PBT2002 – Publicité et nouvelles technologies – 3 crédit(s)

Descripteurs du cours

Rôles, natures et fonctions de la communication interactive dans un environnement publicitaire. Planification stratégique, création interactive, médias interactifs, mesure d’efficacité en d’engagement, échéancier et budgets. Application des éléments d’apprentissage.

Objectifs généraux

Comprendre la place et l’impact de la publicité interactive dans le mixte communicationnel global : utilités, pertinences, potentiels et limites;
Acquérir les connaissances stratégiques et tactiques à l’élaboration d’un plan de communication interactif intégrant les nouvelles approches bidirectionnelles de la publicité;
Acquérir une bonne connaissance des particularités de chacune des plateformes de diffusion interactives (Internet, cellulaire, borne interactive, etc.), des outils permettant de les exploiter et de mesurer leur efficacité;
Utiliser avec précision la terminologie rattachée à la publicité interactive.

Objectifs spécifiques

À la fin du cours, l’étudiant sera en mesure :

Éléments de contenu

Modalités d’évaluation

Quiz individuel  %
Cyberdébats  %
Travail en équipe  %
Examen final  %
Participation en classe  %

Remarques

Approuvé le 17/03/2014

Programme

Publicité

Répertoire des cours

Recherche du sommaire d’un cours :

   

Exemple de numéro : "COM1500G" (ne pas indiquer de section)
Exemple de titre : "juridique" 

© Faculté de l’éducation permanente. Communiquez avec nous.